Pour un médecin, un spécialiste, un cabinet paramédical ou une structure pluridisciplinaire, un site Internet professionnel est devenu indispensable. Les patients recherchent aujourd’hui l’information en ligne avant de prendre rendez-vous : spécialités, horaires, localisation, tarifs, parcours, examens pratiqués, pathologies prises en charge. Un site clair, rassurant et conforme au cadre réglementaire est essentiel pour inspirer confiance et faciliter la relation patient.
Depuis 2006, l’agence EASY accompagne médecins, dentistes, orthodontistes, kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmiers, sages-femmes, psychologues, orthophonistes, chiropracteurs, cabinets spécialisés et centres médicaux dans la réalisation de sites Internet modernes, informatifs et faciles à consulter.
Nous travaillons en respectant strictement les règles de communication des professions de santé (déontologie, CNOM, ARS, transparence, absence de publicité). Notre objectif : vous permettre d’informer vos patients de manière claire tout en valorisant vos spécialités et votre expertise.
Découvrez ci-dessous la structure idéale d’un site dédié aux professions médicales et les solutions que nous mettons en place pour renforcer la qualité de votre communication.
Le premier contact d’un patient avec un cabinet médical se fait souvent en ligne. Le site doit être rassurant, clair, à jour et orienté sur l’information.
Un site médical doit avant tout rassurer, orienter et simplifier la vie des patients.
Les patients accordent une grande importance à la présentation du professionnel et de l’environnement dans lequel ils seront reçus. Une présentation claire inspire confiance et facilite la prise de contact.
Nous mettons en place des pages sobres, élégantes, parfaitement conformes et orientées vers le bien-être du patient.
Dans un site médical, l’objectif n’est pas de “vendre” mais d’expliquer de manière claire vos domaines d’intervention pour que les patients sachent si vous pouvez répondre à leur besoin.
Nous structurons vos contenus afin qu’ils soient informatifs, pédagogiques et conformes au cadre légal.
La recherche médicale est très locale : les patients cherchent un praticien proche, disponible et fiable. Un SEO optimisé permet d’être visible au bon moment.
L’objectif : faciliter l’accès à l’information, sans publicité ni démarche commerciale.
Nous intégrons des outils adaptés aux besoins des praticiens, tout en assurant une conformité totale avec les exigences déontologiques.